CQMSA au Scandinave

Lors de la formation de notre groupe nous avons choisi de nous structurer de la façon suivante :

  1. Une compagnie a été formée pour chacun des condos. La compagnie est propriétaire du condo et un maximum de 52 actions sont émises, soit une action par semaine détenue. L'exécutif de la compagnie constitué du président, du vice-président et du secrétaire convoque à chaque année tous les détenteurs d'actions nominatives à une assemblée générale annuelle en novembre.
     
  2. Les quatorze compagnies représentées par un membre de leur exécutif (habituellement le président) sont regroupées au sein d'une association (CQMSA) dirigée par un exécutif élu parmi eux afin d'harmoniser les pratiques corporatives et d'établir des politiques cohérentes relatives à la gestion des unités de condos. La mission de l'association est de :
     
    • Planifier, organiser et contrôler les politiques de gestion et le processus budgétaire et financier de chacune des compagnies membres.
       
    • Maintenir nos relations d'affaires avec nos fournisseurs en général et RCI en particulier.
       
    • Embaucher et superviser le personnel nécessaire pour maintenir les services au niveau des condos membres de notre association.
    • Le personnel et la supervision est attribué à un gestionaire qui reléve de l'exécutif de l'association  

Nos condos sont situés dans le complexe Le Scandinave de St-Ferréol-les-Neiges, tout près du centre de ski Mont Ste-Anne. Le complexe est constitué de deux immeubles (phase 1 et phase 2) de 52 condominiums chacun et de 16 maisons de ville (phase 3). Nos investissements dans ce complexe immobilier de 9 millions sont d'environ 1 million de dollars.

monfolio.ca